Le mot de la Présidente

 

On nous demande souvent comment on parvient à un prix de l’heure de vol aussi attractif…

La réponse très juste apportée un jour par un membre : « C’est simple. Dans le mot « Aéroclub », il y a Club ». Pas au sens d’un « club privé », blazer chic, cravate, tiré à quatre épingles avec sélection à l’entrée mais au sens mutualisation des compétences, des moyens et des efforts de chacun.

L’Aéroclub de Graulhet avec ses cinq aéronefs, une moyenne de 1200 heures de vol par an, est une association fonctionnant uniquement grâce aux bénévoles, dont les qualités très diversifiées s’expriment tant sur le plan opérationnel de l’instruction et du pilotage que sur le plan administratif. Tous les membres aident de près ou de loin de manière bénéVOLE; et ça tombe bien puisque dans ce petit monde, tout le monde « VOLE ».

En effet, chacun participe, sans titre ni gloire, à préserver les qualités de ce club qui perdure depuis 1933… Faites le calcul…plus de 80 ans que les étoiles de l’ACG brillent dans notre ciel du Tarn.

Les 130 membres de l’Aéroclub de Graulhet, de 15 à plus de 70 ans, apprennent, réapprennent ou plus encore, partagent. Tous passionnés et tous adhérents au sens littéral du terme, ils font de ce club ce qu’il est aujourd’hui.

Merci à eux.

Rejoignez-nous !

Anne-Laure GALLOUX
Présidente de l’Aéroclub de Graulhet