Les lycéens du BIA de Lavaur sur la plateforme

Le 5 Mai, les lycéens du BIA de Lavaur ont visité la plateforme.

Voici un compte-rendu rédigé par Bruno, formateur BIA à l’aéroclub: 


La section BIA de Lavaur entretient de bonnes relations avec notre club ainsi qu’avec l’ATVV et à ce titre avait sollicité une visite de notre club et de l’aérodrome de Graulhet.

A l’heure prévue le mercredi 5 Mai, la section BIA entière et 2 encadrants rejoignaient notre tarmac devant le club.
Le temps hélas était couvert, et du vent pour redresser la manche à air, avaient dissuadé tout mouvement d’aéronef.
L’aérodrome était très très calme, et comme prévu tout le monde rentra dans le club house, heureusement chauffé pour l’occasion.
Le club house était bien rempli avec 17 garçons et seulement 1fille. Notre section BIA que nous formons cette année à l’aéroclub comportait quant à elle autant de filles que de garçons. 

Tout le monde ayant trouvé une place, s’en est suivi une présentation avec quelques slides projetées pour illustrer les propos.
L’exposé à commencé bien-sûr par un mot de bienvenue de la part de notre club, présentation de ses rôles d’animateur et sécurisation de la plateforme, de notre BIA, et la distribution d’une revue aéronautique à tous comme cadeau.
Un historique de l’aérodrome depuis les temps des pionniers à suivi, en soulignant les liens tissés qui perdurent toujours entre les Graulhetois et leur plateforme.
Une dernière partie fût consacrée aux clubs et plateformes qui animent notre aérodrome.
Patrice Corbille président d’ATVV vient sur la fin rendre visite pour rappeler la possibilité prochaine des baptêmes planeur. 

Il avait naturellement été prévu de découvrir nos avions, et le groupe a ensuite visité notre hangar et admiré tout le parc.

S’en est suivi une petite marche vers la manche à air, et les ruches d’abeilles juste derrière.

Ne restant plus guère de temps, le groupe a observé un planeur bien bâché, devant le hangar d’ATVV.

A l’année prochaine peut-être pour voir plus de mouvements et sous le soleil !


 

Laisser un commentaire